Des épaules larges sont l’un des signes les plus évidents d’un corps entraîné. Il existe de nombreux exercices pour les épaules, mais l’entraînement n’est pas toujours sans danger. L’épaule est l’une des articulations les plus vulnérables du corps. Nous vous expliquerons la meilleure et la plus sûre façon de procéder à l’entraînement des épaules.

Tout sur les muscles du dos

Les exercices tels que le tirage de bavette, la traction vers le haut, l’aviron ou le levage en croix sont parmi les plus populaires. La raison est évidente : les muscles du dos sont énormes et le succès est rapidement visible. De nombreux athlètes de force veulent briller avec un “large cross”, mais les femmes et les sportifs amateurs sont souvent rebutés par cette idée. Mais : l’entraînement du dos peut, mais ne doit pas automatiquement conduire à un énorme “cou de taureau”. Au contraire.

Latissimus

MusculationLe grand muscle du dos, qui va du tronc à l’aisselle, est probablement le muscle le plus souvent entraîné et aussi le plus grand du dos. Le latissimus est le plus grand muscle du corps humain en termes de surface et se compose de quatre parties (colonne vertébrale, côtes, ilium et omoplate), qui doivent toutes être entraînées spécifiquement, tant en largeur qu’en profondeur. Le grand muscle du dos est principalement utilisé pour les exercices de traction. Les exercices les plus efficaces (et les plus populaires) pour un latissime large sont les lattes et les tractions, pour la profondeur, les rames à la barre ou les rames sur un câble sont appropriées.